ALBUM DE L’ANNÉE // N°4 : Blood For Mercy by Yellow Claw

Bonjour,

La première place se rapproche de plus en plus et le niveau monte encore d'un cran ! Ici, pour cette quatrième place, nous retrouvons Yellow Claw, trio brillant venu tout droit des Pays Bas, pour leur premier album, signé chez Mad Decent (label de Diplo).

On retrouve toujours le son puissant et énergique dont Yellow Claw nous avaient déjà habitué, avec une multitude de collaborations et projets solo aux différentes sonorités.
Ici, le champ s'élargi encore un peu plus avec, en supplémentent des traditionnelles sonorités Trap et Hardstyle, également des sonorités Hip Hop, Pop et Moombahton.

Un album très dur par moment, non appréciable (je pense) par les non-initiés du style Yellow Claw. Moi, personnellement, ça me parle. On sent qu'un très gros travail de production a été effectué et ça se ressent dans plusieurs petites pépites génialissimes. On retiendra notamment "For The Thrill" (en featuring avec Becky G) où la partie au vocoder est jouissive au possible. Le très bon "In My Room", en collaboration avec le génial DJ Mustard (Ty Dolla $ign et Tyga pour le "chant"). "We Made It", où leur talent prend vraiment forme dans l'ensemble de ce titre. Le très surprenant (car plutôt posé) "Feel It", au très bonnes influences de Breakbeat. L'insolant mais délirant "Sin City". Et puis la conclusion avec le très attendu "Kaolo Pt.3", qui est clairement à la hauteur des attentes.


Le seul point négatif de l'album est purement personnel. N'étant pas un fan de son Hardstyle, certains titres me laissent plus indifférent que d'autres. Néanmoins, ce son n'est pas non plus omniprésent et l'album, dans son ensemble, me conquis très largement.

Note : 18/20
Meilleur titre : We Made It (ft. Lil Eddie)
Le moins bon : Ride Or Die (ft. Kalibwoy)

Acheter cet album :

ITunes

Amazon

Ecouter cet album :

Spotify

Deezer

Retour à l'accueil